…une situation physique, émotionnelle ou mentale désagréable.
…mon corps en conscience ou non.
…une émotion : colère, tristesse, anxiété, peur, indifférence…
…cette émotion en pensée (consciente) et image mentale (inconsciente).
…et je ne trouve pas de solution.
…et je développe des symptômes physiques et/ou mentaux.
C’est avec ces étiquettes (lunettes) que nous visionnons le monde. Ces lunettes (trahison, abandon, rejet, persécution, injustice…) filtrent la réalité et créent ainsi le tunnel de notre réalité. Les situations que nous vivons au quotidien sont interprétées avec ces lunettes qui restreignent notre champ quantique à notre conscience neuronale (locale).
Nous ne pouvons pas nous ouvrir au champ quantique pour faire émerger la solution. La méthode Syntonie est l’approche qui lie toutes ces dimensions, qui vous sort de cette conscience locale et élargit votre champ de conscience à l’extra-neuronal pour vous permettre de trouver les solutions. La méthode Syntonie s’inspire de techniques manuelles qui incluent à la fois le fonctionnement des 4 dimensions humaines (physique, émotionnelle, mentale et spirituelle) et le lien (énergie) corps-cœur-esprit.
Nous distinguons 4 dimensions ou état d’être :
L’alignement ou état de Grâce est atteint lorsque chacune de ces 4 dimensions est pleinement accueillie. Nous sommes alors connectés à notre source illimitée d’énergie qui nous permet de rayonner. Si on regarde comment l’humain se construit au plus profond, le point de départ est un champ d’énergie qui contient des mémoires.
Si on y réfléchit, quand on nous demande de se présenter ou se décrire, on donne notre prénom (qui a déjà une empreinte énergétique), ensuite on énumère notre métier, notre état civil, notre lieu de vie, nos caractéristiques physiques, nos qualités, (nos défauts), nos intérêts…
Notre prénom, ce sont nos parents qui l’ont décidé. Nos caractéristiques physiques viennent de notre ADN qui nous vient de nos parents et des générations précédentes. Nos qualités et défauts sont aussi construits sur notre mémoire transgénérationnelles, sur notre environnement familial, culturel, sociétal… qui nous a créé des croyances et des conditionnements. Nous sommes donc faits d’un ensemble de mémoires, d’étiquettes. Des étiquettes qui peuvent nous limiter ou non dans notre vie.
Le but de la méthode Syntonie n’est pas de nous dépouiller de nos étiquettes mais d’accueillir et/ou désactiver celles qui nous limitent (croyances, conditionnements, mémoires transgénérationnelles et traumatiques…) et ainsi nous réconcilier avec nous-même.